Critique de Booksemie

Nicolas Fender, imminent avocat et réputé spécialiste pour plaider lors d'affaires dites sensibles, avec de grosses sommes à la clef est retrouvé assassiné.
Ses doigts on été tranchés les uns après les autres : de la torture.
Mais pour quelles raisons ?

Le commandant François Chanel est mandaté pour résoudre cette enquête.
Et au vue du statut de la victime, cela devient la priorité numéro une au 36 quai des orfèvres, balayant toutes les autres affaires déjà en court.

Témoignages, dépositions, interrogatoires, vidéos de surveillance.
Tout est mit en oeuvre pour faire toute la lumière sur ce meurtre et nourrir les médias.

Première découverte de l'auteur grâce aux editions M+ avec ce roman et j'ai été agréablement surprise de cette lecture.
Je l'ai lu en une journée, l'enquête est rythmée, prenante et les chapitres courts donnent du mouvement au récit et permettent de garder le lecteur à l'affût.

La plume est fluide et se lit facilement, sans accroc, on tourne les pages au gré de découvertes et de révélations.

Les personnages sont bien construits et travaillés en profondeur de part leur attitude et leur façon de parler. Certains sont très attachants, notamment le jeune Alain.
Une belle relation inattendue naîtra entre lui et le commandant Chanel.

Plusieurs rebondissements imprévus on réussi à me tenir en haleine et à me plonger de plus en plus dans le récit.
On observe une nette accélération à la fin du roman concernant la révélation finale, révélation face à laquelle j'ai été surprise !