Critique de Tyranobooks

Nicolas Fender, avocat renommé, est retrouvé mort torturé et mutilé. C'est le commandant François Chanel du 36 quai des Orfèvres qui sera chargé de cette enquête pour le moins compliquée à gérer entre le peu d'indices à sa disposition et une chef difficile.

Heureusement pour lui, il sera accompagné d'une stagiaire très douée et d'un homme frappé par la foudre doté du « syndrome du savant acquis ».

Nous avons là une lecture que j'ai bien appréciée : nous n'avons pas le temps de nous ennuyer tant l'histoire est prenante.
J'ai aimé les thématiques proposées par l'auteur ainsi que le lien avec Madame Bovary (dont c'était agréable d'avoir des citations en débuts de chapitres). Et si cela peut paraître fou de faire un lien avec l'héroïne de Flaubert, cela prend tout son sens durant la lecture !

Les chapitres sont courts, ce qui aide à garder un bon rythme.
Les descriptions sont précises, le jargon judiciaire et les pistes proposées par l'auteur nous plongent totalement dans l'enquête. Les personnages sont bien travaillés (une petite préférence pour Domitille que j'ai adorée).

L'enquête ne va cesser de vous surprendre par ses nombreux rebondissements !

C'est un polar qui se doit d'être découvert, et que vous allez certainement dévorer !!