Critique de Billymoy

Psycho Pop est un ouvrage de vulgarisation de différents troubles psychiques et psychologiques. Pour cela, l'auteur s'appuie sur des personnalités connues, par exemple, Gainsbourg pour le syndrome de l'imposteur.
C'est parfois drôle, très souvent incisif, mais j'en attendais plus. Tout d'abord l'impression de "catalogue" des différents troubles m'a un peu lassée, ce qui a fait que j'ai lu le livre en plusieurs fois, au rythme d'un chapitre par jour. Ensuite, le fait que les "héros" et "anti-héros" célèbres soient simplement cités pour illustrer le propos, sans s'intéresser en profondeur à ces personnalités m'a un peu déçue. Alors certes, c'est un ouvrage de vulgarisation et donc assez simpliste, mais j'aurai aimé que cela soit plus fouillé et fourni et que ces héros/anti-héros ne soient simplement des faire-valoir.
Ce qui est assez drôle, c'est que l'on se rend vite compte que nous sommes tous névrosés à des degrés plus ou moins élevés.

Je remercie Babelio et les éditions DeBoeck pour l'envoi de ce livre.