Critique de celinelecture

🪐 Résumé : Près de mille années terriennes se sont écoulées depuis que l'Homme a posé les pieds sur cette nouvelle planète. Cyanelle, Nathanéon et Elyess s'apprêtent à entamer une nouvelle année au service de leur patrie. Une injustice pour la première, une sanction pour le deuxième, une obligation pour le dernier. Bienvenue au Camp de Base n°2 de Zélide !

🪐Ai-je dévoré ce roman en moins de 48 heures ? Assurément !

J'ai absolument tout aimé !
▪️le premier chapitre qui de suite, m'a fait poser mille questions
▪️la plume très immersive de l'autrice qui manie parfaitement humour, émotions et même cruauté !
▪️l'univers développé autour de l'installation de l'Homme sur Grecka (tant économique, écologique, social que géopolitique)
▪️les avancées technologiques
▪️l'intrigue qui se dessine progressivement et se complexifie dans la dernière partie
▪️les mystères autour de la planète et surtout autour du passé de nos trois narrateurs : Cyanelle, Nathanéon et Elyess apportent chacun de façons différentes, une belle densité à l'histoire.

Et pourtant Cynaelle ne correspond pas au personnage féminin que je préfère (Team Badass) mais son passé (supposé) et sa grande sensibilité ainsi que sa maladresse ont rendu cette jeune femme extrêmement attachante.

L'amitié qui lie Nathanéon et Elyess est profonde et touchante.

C'est difficile de rester succincte pour ne pas en dire trop tant j'aimerai vous expliquer en détail certains passages, évènements ou arcs narratifs.

Heureusement que j'ai pu en discuter avec @armance_around_the_corner car cette LC était passionnante.

La fin m'a laissé : 😱😱 et j'attends avec une vraie et sincère impatience l'acte 2 de cet excellent planet opera (je frétille de découvrir la nouvelle et sublime couv !)
Lien : https://www.instagram.com/p/..