Critique de Armance_around_the_corner

Il me tardait d'attaquer le tome 2 de la saga Horizons de Lysiah Maro chez Inceptio Editions !
Nous sommes ici dans la droite ligne du premier tome puisque nous reprenons exactement là où il s'est arrêté. Même les numéros de chapitres se suivent !

Nous retrouvons donc Xalyah accompagnée de Khenzo après ce qui s'est passé sur la Grand Place d'Orléans et une chose est sûre, la vie de notre héroïne ne va pas encore être facile ! Cette France post-apocalyptique n'est clairement pas le monde des bisounours !
Je n'en dirai pas plus, s'agissant d'un second tome mais sachez que j'ai adoré retrouver l'ambiance qui se dégageait du premier tome et qu'on retrouve dans celui-ci. Et j'ai aimé retrouvé les personnages. J'avoue que parfois, j'ai envie de dire à Xalyah de se détendre un peu et de lâcher la bride, surtout vis-à-vis de Khenzo, puis je repense à tout ce qu'elle a vécu et je la comprends un peu mieux. En cela, les petits flashbacks que nous distille l'autrice sont très utiles et surtout ils nous donnent envie de découvrir ce qu'il s'est passé.

La plume de l'autrice me séduit toujours autant, elle va droit au but mais je la trouve d'une jolie maturité. Une fois encore, je trouve cet univers post-apocalyptique riche et bien construit et on ne peut s'empêcher de se demander s'il y a vraiment un espoir que tout cela se finisse bien. Pour le découvrir, il me faudra lire les deux derniers tomes de cette saga qui attendent sagement dans ma PAL et croyez-mois cela ne tardera pas !