Citations sur La tentation d'être heureux (82)

Arrêter de mettre partout des balises mentales inutiles. Si on suit son instinct, on ne se trompe jamais. Chaque année, des oiseaux migrent sans savoir pourquoi. Eh bien voilà, nous devrions en faire autant, bouger tout le temps, sans trop nous poser de questions. Moi, je m'en suis posé beaucoup au fil des ans, et je suis resté immobile. J'ai beaucoup de retardà récupérer, je voudrais migrer un peu chaque jour.
j'étais un jeune homme plein de belles espérances qui croyait encore à ce conte de fées : la vie serait un escalier à gravir marche après marche avant d'atteindre, enfin, l'Eden ; en somme, il faudrait tout conquérir petit à petit, au pris de lourds sacrifices. Les années m'ont appris, bien au contraire, que la montée n'est pas si simple, que le grand escalier est souvent pourri et que ses marches cèdent sous votre poids.
la vie sur terre devrait ressembler à un voyage en Orient, à une expérience qui nous ouvre l'esprit et fait de nous des êtres particuliers.
"Saletés de vieux. Toujours à regarder le monde à travers un judas."
Le fait est que je suis devenu vraiment trop vieux, si un simple prénom suffit à me gâcher la journée.
Il a encore la vie devant lui et des milliers de projets ; il me reste quelques nnées et beaucoup de regrets.
Ceux qui se plaignent de vieillir sont fous.
Ceux qui se plaignent de vieillir sont fous. Ou plutôt aveugles, le terme me semble plus juste. Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez...être arrivés jusque-là est déjà un sacré coup de chance. Mais le plus intéressant, comme je le disais, c'est qu'on peut tout se permettre.Les personnes âgées ont tous les droits...
J'observe mon petit-fils en train de s'amuser avec une espèce de dragon, et je souris. Au fond, nous sommes identiques tous les deux : sans aucune responsabilité et sans rien d'autre d'important à faire que jouer...Une seule chose nous sépare : il a encore la vie devant lui et des milliers de projets ; il me reste quelques années et beaucoup de regrets.
Quand on sait qu'on a tord,on a deux possibilité:se retirer en toute hâte,ou repasser à l'attaque.