Critique de Earane_Berengere

L'histoire est dépaysante, les problématiques prennent tous leur sens dès lors que Sibel est confrontée à la douleur, dans sa chair et son coeur quand le fouet s'abat sur elle. J'ai retenu mon souffle au moment où j'ai lu cette horrible scène (fort bien rendue !).
Et que dire du moment où Sibel se représente devant les Maîtres pour nous entraîner dans une danse des plus expressives, où l'on peut percevoir quasi chaque mouvement de Sibel. J'ai été impressionnée par la qualité de la description - immersive au possible - et la tension dramatique de l'ensemble. On ne lit pas l'histoire, on la ressent, on la vit. On se réjouit avec elle quand elle reçoit la réponse d'Aylin, on ressent toute l'ambiguïté de ses émotions envers l'inconnu et ce qu'elle apprend de la bouche des Maîtres et de Pakize ou encore Rana. On se surprend à serrer les poings ou sourire béatement quand les sentiments se révèlent ou qu'Aslan se dévoile.
Et quand vient le soulèvement, quand tous les espoirs les plus enfouis, les plus inavouables des uns et des autres peuvent enfin se faire entendre... quel punch ! On a envie de leur crier d'y aller, de courir dans les hautes herbes. Bref, on vibre.

Nul besoin de dire que cette lecture est un coup de coeur. Et je ne peux que vous encourager vivement à découvrir "De l'autre côté du mur".
Lien : http://earaneinfantasy.blogs..