Critique de AlouquaLecture

J'ai découvert Florent Marotta dans un tout autre , le thriller, avec le visage de Satan. C'ets avec beaucoup de curiosité que j'ai entamé ma lecture dans le registre de la fantasy.

Avec cette parution, nous rencontrons Ambre, une jeune fille ordinaire, mais un événement va venir tout chambouler, elle va devoir fuir.

Ce qu'elle va apprendre par la suite, va également changer tout ce qu'elle croyait être sa vie, elle va apprendre qu'en fait elle est une magicienne, une wicce. Ambre va devoir faire face à cette nouvelle vie, mais également au danger que représente Les Frères de la Lumière, un groupe de religieux qui traque sans relâches les personnes dotées de magie.

Le fait que Florent nous propose plusieurs points de vue, nous donne les ressentis de pas mal de personnage mais sans pour cela nous y perdre. Ce premier tome nous donne un très bon départ pour la saga, pour ma part j'ai hâte de lire la suite et de continuer l'aventure d'Yzé.

Si Florent m'avait séduite avec le visage de Satan, il ne fait que confirmer ici que j'aime beaucoup sa plume qui nous emporte autant dans un que dans l'autre. Si vous aimez la fantasy, cette saga est franchement faite pour vous, n'hésitez pas non plus à découvrir le thriller de Florent si vous aimez ce , moi perso je suis fan ^^