AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PeterBernt


Comme vous le savez, j'aime vous parler de la couverture à l'instar de ma collègue Aurélie lorsque je reçois un livre ainsi que de son résumé. Je ne vais donc pas déroger à la règle et vous dire simplement que la couverture de ce roman, bien que simple est parfaitement représentative du roman et j'apprécie sincèrement, cette façon épurée qu'a eu l'illustrateur afin de nous permettre de nous fixer que sur un point, le pentacle orné d'une sorte de bouc à l'intérieur. Quant au résumé, il est simple concis et nous plonge direct dans l'horreur du récit…



Et bien sûr, par une fascination toute morbide, me voici confortablement installé pour démarrer ma lecture. Et qu'en dire si ce n'est que …



Déjà , l'auteur nous entraîne dans un monde de satanisme, de sacrifices humains… même pire. Les faits sont décrits de façon concises, nets, froids et on ne peut que frémir devant les descriptions horriblement réalistes dans lequel nous entraîne l'auteur.



Moi qui avait une affection particulière pour le trio de sorcières halliwell, je peux vous dire, que même si l'ambiance est totalement différente, plus sombre, plus terrifiante, plus glauque, je me suis régalé tout autant.



Nous suivons l'histoire de Gino, qui est à deux doigts de sombrer dans la… démence suite à la douleur d'avoir perdu toute sa famille. Gino est borderline, il est à une connerie de sombrer dans une violence dont il ne pourra pas réchapper, mais de sa prochaine enquête viendra peut-être sa rédemption… Gino est un être torturé au possible, qui n'a rien à perdre et qui prendra tous les risques pour faire découvrir la vérité sur une série de meurtre, de disparitions et chaque révélations nous bouleversent, nous fait trembler, sombrer dans une horreur sans nom…



L'auteur distille ses informations au compte-goûtte, mêlant à la fois enquête policière, thriller psychologie, tension sexuelle, satanisme et même magie blanche…



Donc vous l'aurez compris, en conclusion, avec un roman alliant tous ces genres et en y rajoutant une douce histoire d'amour qui évolue peut-être lentement mais sûrement, vous ne pourrez qu'apprécier votre lecture. Par contre, pour les personnes au coeur ou à l'estomac fragile, prudence, certaines scènes sont assez difficiles.
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}