Critique de Prudence

J'ai hésité entre 4 et 5 étoiles: j'ai vraiment apprécié le livre.

Le seul bémol c'est que j'avais volontairement évité tous les tomes 1, pour ne pas lancer une série avec une opération Masse Critique et qu'il s'agit d'un tome 1. Pour moi c'est une faute importante de l'éditeur: ce n'est précisé à aucun endroit sur le livre. On trouvera juste à l'avant dernière page une petite mention qu'on peut venir sur le site en attendant le tome 2. Ça peut paraitre un détail, mais le fait de savoir que c'est une série peut complétement modifier une décision d'achat, j'espère qu'ils corrigeront cette erreur lors d'une réédition. En plus le livre étant sorti récemment il va falloir attendre un moment avant la suite... du coup je risque de ne plus m'en souvenir et d'arrêter là. Vraiment dommage. Après hésitation j'ai décidé de ne pas pénaliser la note du livre à cause de cette faute qui n'est pas directement liée au contenu du livre.

Concernant le contenu: l'héroïne principale est sympathique, inhabituellement docile, assez calme vu les circonstances. J'ai apprécié l'originalité des affrontements tri-partites (habituellement on est sur du binaire) et la présence de personnages sympathiques et antipathiques dans différents groupes, certaines choses restent encore assez tranchées mais c'est moins tout noir ou tout blanc que la plupart des oeuvres du genre. le livre est très dynamique, il réussit à tenir en haleine tout le long (ce qui n'est pas évident) et à ménager le suspense.

Ma seule déception est que l'histoire n'est pas close à la fin du livre, me laissant un goût d'inachevé.