Critique de Pavi33

Voilà un récit vers lequel je ne serais pas allée en librairie et j'ai été agréablement surprise par le témoignage de cette expédition. Si j'y ai trouvé des lenteurs et des redondances, elles vont avec l'esprit de cette expédition et surtout de son auteure. Je me suis surprise à écouter mon estomac différemment au fil du récit. Car il faut le dire Sarah Marquis dans son mode survie parle des dangers extérieurs qu'elle peut rencontrer (animaux, chutes de pierres, incendies) mais elle parle surtout de cette faim qui la tenaille et de la quête d'eau. Tout cela est bien retranscrit au coeur d'un récit qui vante un retour sur soi au coeur d'une nature hostile mais finalement magnifique et par là même généreuse. Au coeur du livre, quelques belles photographies sur lesquelles je me suis précipitées une fois le livre en main, mais ces photographies ont pris un tout autre sens une fois le récit achevé : je les ai regardées avec détachement au début pour vibrer avec elles à la fin. C'est alors que j'ai réalisé que Sarah Marquis m'avait emmenée en voyage : merci, merci !

Livre reçu dans le cadre de l'opération masse critique : je remercie babelio pour ces partenariats qui m'invitent à lire des choses nouvelles.