Citations sur La mort du cheval fou (6)

Pleurer est un don. (p.139).
Les broutilles sont les problèmes les plus difficiles à résoudre. (p.131).
Aux yeux de la société, refuser de vieillir s'apparente à un crime impardonnable. (p.102).
Se démarquer, c'est vouloir garder son âme, et il est souvent moins dur de penser de la même façon que tout le monde, quitte à pratiquer la langue de bois. (p.67).
On connait, une fois adulte, la méchanceté ordinaire, qui habite les populations sédentaires et les tribus: ceux qui se voient tous les jours de leur vie, depuis leur naissance jusqu'à leur mort. Ils font semblant de s'aimer ou de se détester, mais ils ne s'aiment ni ne se détestent vraiment ... Ils leur faut juste passer le temps en s'inventant des haines ou des amours. (p.95).
Nos actes dans leur immense majorité, ne sont pas déterminés, ils sont fait sans raison, surtout ceux que l'on répète tous les jours. Une sorte d'instinct nous à préférer telle chose à une autre, sans qu'on puisse vraiment en connaître la cause. (pp.44-45).