Critique de ckdkrk169

Une belle réflexion sur la vie pour que chacun prenne conscience de l'importance de vivre l'instant présent. Les messages sont passés au travers d'un roman bouleversant qui secoue et questionne. Pari réussi.
J'avais beaucoup entendu parlé du livre précédent « On est foutu, on pense trop » et donc très envie de découvrir celui-ci. Sous forme de roman, l'auteur nous explique que l'ego, nos pensées, troublent la réalité.
Charlot, le petit héros de cette histoire, bouscule sa mère en lui posant des questions sur le sens de leur vie. Troublée, sa maman réfléchit aux réponses qu'elle pourrait donner sans vraiment comprendre la question. Elle est pourtant un grand docteur reconnue dans sa spécialité. Progressivement, divers événements tragiques apporteront des réponses aux questionnements de Charlot.
Voici un livre qui se vit plutôt qu'il se raconte. À lire tout en se posant pour intégrer les ressentis de nos héros et nous questionner aussi.
En résumé, essayons de savourer pleinement notre existence et arrêtons de nous faire souffrir inutilement.
Je ne résiste pas à vous proposer cette citation : « Très peu de personnes se rendent compte qu'elles ne vivent pas leur vie mais seulement dans leurs pensées ».
Lien : http://www.despagesetdesiles..