Critique de ancarlafernandes

Ego or not ego ?

Ce n'est pas le livre de développement personnel à lire absolument, mais pour les néophytes le ton métaphorique, humoristique et léger peut convenir.

Avec le Quiz pour trouver "Pensouillard, le parasite" je me suis cru en train de lire un magazine pour adolescents.

Les exemples pratiques, inspirés des situations du quotidien, peuvent être représentatifs, mais certains (nombreux) laissent planer un air de sexisme, notamment celui où le QI d'une caissière est mis en cause ; l'homme qui paye toujours la note au restaurant ; la femme qui quitte son mari pour un autre qui a plus d'argent ;

Dans ces mots, l'entendement m'échappe : "Les plus grandes maladies de tous les temps ne sont pas la peste ou le choléra, ce sont le syndrome de l'hyperactivité et le déficit d'attention véritable pandémie moderne"

"Décroître, c'est renouer avec les choses simples de la vie et en profiter pleinement, l'esprit tranquille. C'est écrire de la poésie, éduquer les enfants, soigner des malades (?) Réparer des routes endommagées (?)
La liste de ces satisfactions est infinie"

"Il faut passer de l'activité mentale-égo à l'activité mentale-conscience"

"Tant qu'il a de l'égo il y a de la peur"

"L'amour egoique vit dans l activité mentale-égo. L'amour véritable vit dans l'activité mentale conscience"