Critique de CeciBonDeLire

John Marrs permet de partir à la rencontre de 5 personnes fermement décidées à vivre le grand Amour... et c'est dans un roman choral, changeant de voix à chaque chapitre, que se construit petit à petit l'histoire de chacun.

Il faut dire que John Marrs offre des options souvent désarçonnantes à ses nouveaux amoureux puisqu'ils ne partiront pas forcément à la rencontre de l'autre comme ils l'imaginaient.

A la lecture de la première partie de ce roman, il est assez difficile de s'imaginer dans un thriller. En effet, la découverte de Jade, Mandy, Nick, Christopher et Ellie fait plutôt penser à un joli feel good book qu'à un thriller à l'angoisse oppressante.

Toutefois, au fil de l'histoire, une intrigue s'intalle belle et bien puisque l'un d'eux s'avère être un serial killer.... Et après tout, n'a-t-on pas également le droit de tomber éperdument amoureux lorsqu'on tue pour le plaisir ?

Il faudra attendre le dernier tiers du roman pour que certains ressorts habituels du thriller apparaissent et permettent quelques beaux rebondissements.

Âmes Soeurs, un roman à la construction intrigante, agréable à lire et surprenant....
Lien : http://cecibondelire.canalbl..