Critique de MaevaHc

Un thriller psychologique qui nous balade entre mensonges et vérités.

Les chapitres alternent entre Maggie et Nina, à différents moments de leurs vies. Au fil des pages on essaie de comprendre quels événements tragiques elles ont vécu, en tentant de savoir qui dit la vérité. J'ai aimé les aller-retours dans le temps pour découvrir de quoi il retourne. La choralité est aussi très pertinente.

Je m'étais fait une idée de leur passé au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue. L'auteur a su me faire douter, nous montrant que l'une a des problèmes psychologiques mais que l'autre pourrait ne pas être aussi saine d'esprit qu'elle n'en paraît. de quoi nous retourner le cerveau d'un chapitre à l'autre !

Certaines de mes hypothèses se sont révélées vraies, j'ai toutefois été très surprise sur la fin que j'avais imaginé et espéré différente !

Ce roman montre que les apparences sont parfois trompeuses. Derrière le masque de certaines personnes se cache une réalité bien plus sombre. L'auteur aborde les relations familiales toxiques et le poids de certaines décisions. Un choix différent et tout aurait pu être différent.

C'est donc un très bon thriller psychologique, je le conseille à tous les amateurs du genre aimant se faire des noeuds au cerveau !