Critique de Les_lectures_de_juliie

Depuis 2 ans, Maggie est prisonnière dans sa propre maison. Enfermée au grenier. Ses mouvements sont limités par la longueur de la chaîne qui entrave sa cheville. Retenue par la chair de sa chair, sa fille Nina.

Comment en est-elle arrivée là ? Elle pense le savoir, et pourtant chaque décision qu'elle a prise n'a été que dans le but de protéger sa fille.

Nina vit tranquillement avec sa mère, elle lui prépare de bons petits plats et veille à sa sécurité, et pour cela, mieux vaut qu'elle soit enfermée au grenier.

Sa vie se réduit à son poste de bibliothécaire et à sa mère. Tout a été minutieusement préparé afin que personne ne s'inquiète de sa disparition mais surtout que personne ne l'entende.

Entre la mère et la fille, une guerre froide gronde. Les mensonges sont omniprésents entres elles et les ont conduits à cette situation : Maggie prisonnière à la merci de Nina.

*****
Un thriller avec tout ce que j'aime ! du suspense, des mensonges, une histoire de famille et un peu de maltraitance
J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire ! L'écriture immersive nous plonge directement au coeur de l'intrigue et c'est avec surprise que j'ai découvert une autre facette de celle-ci. On pense comprendre et deviner l'horreur mais on est totalement dans le faux.

L'auteur arrive à nous manipuler et nous faire voir ce qui paraît le plus probable, mais cette histoire est bien plus tordue et tortueuse que ça.

Ce livre est un réel page-turner et une fois commencé, nous n'avons qu'une hâte : comprendre !

Lien : https://www.instagram.com/p/..