Critique de juste_une_pause_lecture

Wahou quel thriller glaçant et diabolique!!!
Maggy et sa fille Nina vivent sous le même toit, dans des circonstances plus qu'étranges et toxiques. Pour lui faire payer son comportement du passé, Nina retient sa mère prisonnière à l'étage de la maison, retenue par une chaîne à la cheville.

Nous sommes en présence d'un thriller dérangeant et démoniaque. Les premières pages m'ont deconcertée, je ne comprenais pas où l'auteur voulait nous embarquer. Par contre, l'histoire est complètement addictive. Les pages se tournent toute seule. On est témoin de la relation entre la mère et la fille, c'est dérangeant au possible mais on a envie de savoir. Et plus on en sait, plus on est complice de l'incarcération de la mère.

C'est un peu fou de dire ça mais j'ai adoré!!! C'est le genre de roman qui me fait peur et je kiffe avoir peur au cours de mes lectures (impossible de regarder un film d'horreur par contre).
On alterne entre passé et présent, entre les flash-back vécus par chacune des protagonistes. Tel un puzzle, les pièces s'assemblent au fur et à mesure jusqu'à l'apothéose finale.
Le lecteur se fait balader, imaginant tous les scenarii, toutes les possibilités.
Qui manipule qui? Au jeu machiavélique de la détention qu'elle soit physique, psychologique, médicamenteuse, qui sera la plus forte?

Complètement angoissant, morbide, sinistre. Un thriller haletant!!!

J'aime penser qu'il faut avoir un grain pour écrire ce genre d'histoire. Et sûrement un grain plus gros encore pour le lecteur feru de ce genre d'intrigue.

Alors si vous aimez les huis clos oppressant, si vous aimez vous faire peur, si vous aimez les romans qui vous rendent un peu fous, foncez!!!!