Critique de mes_joly_lectures

: Il y a longtemps qu'un livre ne m'avait pas captivé à ce point, un vrai page-turner ! C'est le genre de lecture où tu restes bloqué durant 5 minutes en mode « mais whaaaat, c'est pas possible ! 😱 ».

Nina, vit depuis toujours avec sa Maggie, sa mère, dans la jolie maison familiale. Pourtant, derrière cette façade, se dissimule un sombre secret : Maggie est retenue captive depuis deux ans dans un grenier insonorisé, enchaînée au niveau du pied. Une routine est bien établie : elles se retrouvent un soir sur deux pour manger un repas ensemble. La mère de Nina ne rêve que de liberté, et a tenté plusieurs fois de s'échapper. Malgré tout, elle sait très bien pourquoi sa fille l'a enfermée, après des actes impardonnables méritant des sanctions. Une histoire bien glauque, avec deux personnages qui ont chacune leurs vices et leurs regrets. le récit navigue entre passé et présent et à travers les deux points de vue de la mère et de la fille. Au fil des pages, on découvre des vérités plus glaçantes les unes que les autres. Mais quelle est la vérité ultime ? Qui a vraiment ses torts ? Les révélations sont surprenantes dans ce huis-clos haletant. L'auteur traite du sujet de la maternité et de la relation mère-fille qui reste tout de même forte malgré les actes des deux femmes.

Un thriller domestique bien noir, avec des scènes de violence qui perturbe et qui dérange. La fin est peut-être un brin « too much » mais finalement, ça ne m'a pas dérangé ! Entrez dans cette maison des mensonges... Mais soyez préparés à ne pas en ressortir indemnes.