Critique de Tapageautourdespages

Un thriller psychologique démentiel.
Un brassage émotionnel déstabilisant.

📚 Une maison comme les autres en apparence mais lorsque vous aurez franchi la porte, vous serez les témoins de cette relation diabolique entre une mère et sa fille.
Nina travaille à la bibliothèque, le soir en rentrant elle cuisine pour sa mère Maggie et elles partagent le repas.
Pourquoi Maggie n'a droit qu'à des couverts en plastique ? Pourquoi sa cheville est-elle entravée par une chaîne ?

📗 le lecteur navigue entre deux temporalités, la relation mère-fille actuelle et un bond dans le temps de 25 ans plus tôt qui nous fait comprendre l'origine de ces liens.
L'auteur se déjoue habilement de nos émotions et nous fait naviguer entre la colère et l'empathie. Par moment j'ai éprouvé une réelle sympathie pour Maggie qui s'est littéralement "sacrifiée" pour le bien de sa fille, que ne ferait-on pas pour protéger ses enfants ? Puis la colère reprenait le dessus, mais de quel droit a-t-elle fait ça ?? Idem pour Nina la fille de Maggie.
Je n'ai jamais lu un livre suscitant autant d'émotions contraires.
Peut on parler de fonctionnement ou de dysfonctionnement, d'amour ou de haine, de co-dépendance ou d'alliance ?

📙 Une escalade oppressante dans le mensonge.
Une histoire glaçante et addictive.
J'avais très envie de connaître l'issue de cette relation.
Le dénouement est inattendu.
Laquelle des deux est le plus condamnable ?
A vous de vous faire votre propre opinion.