Critique de LeslyAzy

Au Royaume-Uni, les voitures sans conducteur sont la nouvelle norme. Vous entrez dans votre voiture, vous lui dites la destination et elle vous y emmène. le système est dit « sûr » par le gouvernement, jusqu'au jour où 8 voitures sont hackees: dans 2h30, elles se rentreront toutes les 8 dedans. Enfin, 7 d'entre elles, car via les réseaux sociaux et un jury, 1 passager va pouvoir être sauvé.

Chaque passager va donc devoir se défendre et faire en sorte qu'on le soutienne, mais chacun a un secret, qui ne joue pas en sa faveur.

Suspense et rebondissements rythment ce thriller jusqu'à la dernière page. Les personnages ont tous leur importance et chaque détail est à prendre en compte.

Abordant des sujets comme les réseaux sociaux, l'intelligence artificielle mais aussi les relations humaines, cette lecture ne vous laissera pas de marbre.

Vous trouvez ce scénario futuriste? Pas tellement quand on sait que des taxis sans conducteur sont actuellement en circulation en Chine.