Critique de bbpoussy

John Marrs a une imagination sans pareil.
J'ai aimé chacun de ses romans qui sont très addictifs.
Celui-ci ne laisse pas indemne.
J'ai pris le temps de le lire pour mieux digérer l'histoire au fur et à mesure que l'auteur nous la déroule.
Il choisit de nous distiller le tout au compte-gouttes en alternant le narrateur et les époques.

Simon et Catherine se connaissent depuis longtemps, ils sont mariés et parents de quatre enfants dont un parti trop tôt.
Un jour, Simon quitte le domicile conjugal sans explication pour ne revenir que 25 ans plus tard.
Pour connaître la raison de son départ, il faudra beaucoup de patience au lecteur.
En effet, Simon et Catherine alternent à tour dans leur rôle de narrateur.
Ce qu'ils ont vécu, comment ils l'ont vécu…

Impossible de deviner la fin. de très nombreux rebondissements nous empêchent de pouvoir imaginer jusqu'où l'auteur va nous mener. Loin, très loin, aussi bien sur la planète que dans la violence physique comme psychologique. A chaque fois que je me dis que l'auteur ne peut pas faire telle ou telle chose, il le fait.
On est pris dedans et on veut savoir. Une fois terminé, j'ai eu mal à m'en défaire.
Il peut paraître un peu long, surtout le départ pour la mise en place mais vous ne regretterez pas votre lecture.
Un auteur à suivre.