Critique de angelita.manchado

Elle et Louis vivent depuis plus d'un an à l'Hôtel dans l'attente que leur maison soit conforme aux attentes de Louis.

Ils ont appris à se connaître intimement, à s'aimer, à s'apprivoiser. Elle n'a pas oublié sa mère, David. Ce dernier revient dans ses rêves les plus intimes.

Hôtel Chambre I ne m'avait pas du tout dérangé. Mais le deuxième tome n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances. Les scènes de sexe ne m'ont pas du tout dérangé même si elles sont vraiment très crues. Attention, je ne compare aucunement les tomes de Hôtel Chambre I et II d'Emma Mars avec les 50 Shades of Grey et suivants. Ils ne sont pas de la même trempe malgré les scènes de sexe.

Ce deuxième tome est la quête du passé de Louis, l'amoureux d'Elle. Elle veut qu'il l'aime car elle n'en est pas sûre. Mais elle veut l'aimer entièrement et pas que son corps. Alors, oui, elle lui est dévouée corps. Mais pas encore tout à fait âme. Elle oscille entre accepter le passé de cet homme de plus de 40 ans et refuser ce qu'elle peut voir sur le Net et ailleurs. Elle est toujours prête à l'aider, à le défendre. Elle arrive à discerner qu'on lui met des bâtons dans les roues. Mais cette quête, même si elle se révèle assez difficile, l'oblige à le quitter momentanément. Elle sait quand sans cette séparation, elle ne pourra pas aller de l'avant.

Je trouve que ce n'est pas assez fouillé au niveau de cette enquête concernant le passé, concernant le conflit existant entre les deux frères, même si le lecteur en apprend plus. Si dans le premier tome, nous avions de nombreuses références concernant des livres sur la sexualité, qu'elle soit débridée ou pas, avec noms d'auteurs, titres… ici, ce n'est pas le cas. Et c'est bien dommage ! Louis attend d'Elle plus qu'elle ne lui a encore offert. Mais ce n'est pas détaillé. C'est un petit peu normal vu ce qui lui arrive mais ce qui faisait le charme du précédent opus n'est pas du tout présent ici. Emma Mars ne s'est pas lâché suffisamment. Elle a voulu se lancer dans l'univers psychologique de ses personnages, en particulier de Louis, mais je trouve que ce n'est pas suffisant. Cela ne tient pas la route. Toutefois, Emma Mars a su ménager le suspense jusqu'à la fin. A noter toute la littérature érotique facile à trouver et à lire.

Ceci n'est qu'un avis de lectrice. Il n'engage que moi.
Lien : https://livresaprofusion.wor..