Critique de Dup

Dup
05 octobre 2012
Voilà bien un titre qui interpelle ! On a envie, cela titille et en même temps on se dit "mince, et si c'était vrai ?". Piège ou pas piège ? Mais bon, c'est du Frédéric Mars tout de même, il ne nous ferait pas ça ! Quid de ses prochains romans s'il nous rendait tous maboules ? Il me semble qu'il a une trilogie YA en cours. Puis moi j'attends avec impatience un autre thriller choc comme Non-Stop !

Bref, je me lance dans cette lecture...confiante malgré tout. Quel régal ! Tout de suite on se marre, certains passage sont vraiment hilarants.

Il y a une thèse à écrire sur la méchanceté du lecteur attentif. le bon lecteur est distrait, il surfe sur les phrases, il se refout de l'indice 12, il emprunte Gala à sa voisine, il file une baffe à son gosse, il va chercher une bière, il reprend deux pages, il va pisser dans la mer et il vous remet au lendemain. Voilà le bon lecteur, pas chiant, pas exigeant, toujours content de vous retrouver. :))

Mais si le ton est volontairement bon enfant, on se rend vite compte qu'on passe des fous rire aux sourires, puis on ne rigole plus du tout. Au contraire, on se pose pas mal de questions.
la suite sur le blog ;)