AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.76 /5 (sur 577 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 18/05/1968
Biographie :

Frédéric Ploton dit Frédéric Mars est un auteur français de romans dans des genres très divers, et scénariste pour la télévision.

Ancien élève de Saint-Nicolas-Passy-Buzenval et du Lycée Pasteur de Neuilly-sur-Seine (classe préparatoire de lettres modernes, 1986-1988), il est titulaire d'une maîtrise en communication sociale et commerciale de l'École des hautes études en sciences de l'information et de la communication (CELSA) (1988-1991).

Après plusieurs années passées dans la presse magazine et diverses rédactions online, Frédéric Mars a quitté le journalisme et la photo pour ne se consacrer qu'à son travail d'auteur de livres.

Il vit entre Paris et Saint-Malo, en Bretagne, entre ses travaux de scénariste et son univers romanesque déjà ébauché avec "Son parfum" (2008), le récit d’un amour impossible rendu à la vie par la magie d’un parfum.

Outre ses romans, il a publié plus d'une quarantaine d'essais, documents et livres illustrés, sous diverses identités.

Il a également publié plusieurs romans érotiques sous divers pseudonymes dont Emma Mars ("Hôtel - Chambre 1, 2 et 3", 2015), Ania Oz ("Femmes secrètes", 2012), Mila Braam ("Déshabille-moi", 2013).

Il est également auteur d'un essai humoristique, "Le cat code", écrit sous le nom de plume de Chat Malo.

En 2018, il publie son premier roman policier, "Qaanaaq", sous le pseudonyme de Mo Malø.

Ses thèmes de prédilection sont l'odorat, le sommeil, les rêves, la sexualité, les différentes facettes d'une même personnalité et les limites de notre conscience.

site officiel : http://www.fredericmars.com/
+ Voir plus
Source : http://www.rienquepourvosprods.fr/cv/CV_Frederic_Mars.pdf
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Ces quatre parutions originales Ring sont dès à présent précommandables dans toutes les librairies. Guerilla - le temps des barbares, Laurent Obertone Signalements - Karine et Laurence Bunet-Jambu Crépuscule des titans - Papacito Les recettes barbares - Marsault & Frédéric Mars.
Citations et extraits (123) Voir plus Ajouter une citation
lyoko   02 juin 2019
La lame de Frédéric Mars
Sur l'écran du salon, le journal continu de BFMTV creusait jusqu'à la nausée ce qui, en quelques heures seulement, était devenu le "scandale Bako Jackson".

A les entendre, il s'agissait presque d'une affaire d'Etat. Les habituels chroniqueurs politiques parlaient au mieux d'un mensonge par omission gravissime, au pire d'un motif pur et simple de démission. Etrangement aucun ne parut surpris de la coincidence malheureuse - opportune pour les adversaires de Jackson - entre l'annonce de sa candidature et la révélation de cette affaire. Sans doute avaient-ils été briefés avant leur entrée en plateau, afin que personne derrière son écran ne soupçonne Fabienne Muller et BFMTV de collusion avec les ennemis du président.
Commenter  J’apprécie          280
gruz   20 décembre 2012
Comment j'ai arrêté de CONsommer : Journal d'une année de lutte contre l'enfer marchand de Frédéric Mars
Je SUIS un consommateur, je ne peux y échapper, pas plus que vous.

Tout ce que je veux, c'est ne plus être un Playmobil aux prises avec le marketing, cet "instrument du contrôle social" comme disait Deleuze.

Je veux être capable de définir ce que sont mes désirs à MOI, en dehors de ceux que les objets de consommation cherchent à me mettre de force en tête, comme autant de dealers de bonheur artificiel et éphémère.

(extrait du prologue)
Commenter  J’apprécie          230
Sachka   29 avril 2020
Le livre qui rend dingue de Frédéric Mars
Je peux le dire sans trop de forfanterie, lecteur, si un jour tu le tiens dans tes mains, ce roman tu vas le dévorer, te l'arracher à toi-même, t'en faire des insomnies et t'y brûler les yeux.

Mon livre, c'est le grand consensus, la grande réconciliation. Que tu lises d'ordinaire du Lévy naze ou du Levinas, ou les deux, tu en auras pour ton compte. Crois-moi. Mon livre réconciliait l'inconciliable, juifs et musulmans l'adoraient. De Gaza à Tel Aviv on n'avait jamais rien lu d'aussi juste sur la guerre, sur la paix, sur la vie, merde, quoi. Mon livre faisait rire en cœur le pédé et le curé, se gondoler la pute et vibrer les cardinaux dans un dernier spasme parkinsonien. On a vu des matons le refiler avec un sourire ému aux détenus enragés.

Pas un chef d'état du dernier G8 qui n'aura eu son exemplaire, offert par José Bové, avec ses compliments.
Commenter  J’apprécie          175
NathalC   21 janvier 2016
Le livre qui rend dingue de Frédéric Mars
D'une manière générale, je déteste les surprises. C'est comme les cadeaux de Noël, ça fait beaucoup plus plaisir à celui qui les fait qu'à celui qui les reçoit.
Commenter  J’apprécie          180
NathalC   19 janvier 2016
Le livre qui rend dingue de Frédéric Mars
L'effet dépend toujours de celui qui lit. Je crois que le lecteur apporte au moins 50 % de ce qu'il y a dans le texte. A moi, en tant qu'auteur, de savoir trouver des lecteurs talentueux.
Commenter  J’apprécie          160
Wiitoo   03 octobre 2013
Le Manuel du Serial Killer de Frédéric Mars
Ira-t-on bientôt jusqu'à demander des comptes aux romanciers pour les victimes qu'ils ont sacrifiées sur le papier ?
Commenter  J’apprécie          160
Wiitoo   01 octobre 2013
Le Manuel du Serial Killer de Frédéric Mars
Tuer est l'acte fondateur dans lequel chacun révèle à lui-même son propre pouvoir.
Commenter  J’apprécie          160
Analire   12 février 2013
Le Manuel du Serial Killer de Frédéric Mars
Quand tout vous échappe, se raccrocher à des dates apparaît comme un ancrage rassurant. Un port abrité, comme il en existe encore dans certaines îles de la baie de Boston, où vos pensées peuvent mouiller en toute quiétude. Rien ne peut venir contredire la vérité qu'énonce un calendrier. C'est un havre sûr.
Commenter  J’apprécie          140
liratouva2   21 octobre 2011
Non Stop de Frédéric Mars
" L'essentiel, c'est de se tenir à bonne distance."En toutes choses. Juste la bonne distance. C'est ce que se répète tous les matins John Atwood, en quittant son appartement de la 16e Rue Est
Commenter  J’apprécie          130
gruz   03 décembre 2011
Non Stop de Frédéric Mars
Pas de larmes. Pas de grimace. Pas de mâchoire qui se contracte. Tout son drame se jouait à l'intérieur, à huis clos. Défense d'entrer dans mon malheur.
Commenter  J’apprécie          130
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Frédéric Mars (668)Voir plus


Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur
.. ..