Critique de tousleslivres

Frédéric Mars nous propose un premier chapitre dans lequel le lecteur va pouvoir se replonger dans l'histoire et dans le style de l'écriture. Nous retrouvons, bien évidement, Lara Scott qui s'était fait retirer ses pourvois d'Ecriveur dans le premier tome. En effet, Lara avait été punie à cause de son indiscipline...
Ici, elle est réintégrée, donc elle retrouve l'ensemble de ses facultés d'Ecriveur. Elle va se plonger dans une aventure qui lui tient à coeur : découvrir les circonstances dans lesquelles sa mère est morte... Elle est toujours accompagnée par son superviseur William Oberthür qui veille sur elle. Ils vont se retrouver tout les deux dans une aventure pas possible, une courses contre la montre qui va les confronter aux 700 merveilles. Mais ils seront pourchassés par le terrible, ¿, au travers de monuments historiques célèbres pour trouver le seul accès possible au fameux cimetière des histoires perdues et pour enfin espérer découvrir le secret qui se cache derrière la disparition de la mère de Lara.

Je vous préviens, on en apprend pas plus sur ce fameux, ¿, c'est peut-être pour un prochain tome, je l'espère... il est un grand mystère. Tout au long de ma lecture j'ai espéré en découvrir plus, mais je suis restée sur ma faim... je ne le regrette pas, bien au contraire, ça fait tourner les pages encore plus vite.
J'ai beaucoup aimé découvrir cet alphabet avec Lara et tout ce qu'il se cache avec.

J'avais bien aimé le tome 1 et j'ai presque autant aimé ce second opus qui est, comme je le disais en tout premier, est une suite presque logique, je m'y suis replongée en quelque pages et j'ai retrouvé avec bonheur le style bien spécifique que l'auteur à adopté pour ces écris. En effet j'ai découvert Frédéric Mars avec « Non Stop » puis avec « le manuel du serial killer » que j'ai vraiment beaucoup aimé, puis avec ce virage à 360° avec ces deux tomes qui sont totalement différents et qui ne s'adressent pas à la même population de lecteur...

Une très belle suite, un livre qui emporte le lecteur loin et qui fait du bien !!!
Je remercie Frédéric Mars de m'avoir proposé de lire ce livre, merci d'avoir pensé à moi ;)
Lien : http://tousleslivres.canalbl..