Critique de coquinnette1974

Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi de Lilly the kid de Lisa Mars. En vacances, je viens de le lire d'une traite tellement ce roman téléchargé ce matin me faisait de l'oeil :)
Lilly est amoureuse de Simon depuis qu'elle est enfant.
Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et a neuf ans de plus qu'elle.
Le prince charmant idéal (ou presque).
Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que « Kid » : la petite soeur complice qu'il n'a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés.
L'été des 17 ans de la jeune fille, soudain... le regard de Simon change... et ne ressemble plus à celui d'un grand frère...
Tout bascule... pour finalement ne pas décoller...
Ils se retrouvent par hasard, 7 ans plus tard. Lilly n'a pas la vie souhaitée au départ, elle travaille maintenant dans l'évenementiel tandis que Simon est devenu une rock star internationale.
On ne peut pas changer le passé, mais peut on changer le futur ? Et le prince charmant existe t'il ? Ou est-ce un mythe ;)
J'ai adorée le roman Lilly the kid, que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
C'est une lecture de vacances parfaite pour cet été :)
Nous avons là une romance certes classique mais très bien ficelée, qui m'a captivée de la première à la dernière page ; et que j'ai été ravie de ne pas devoir lâcher :)
Il y a deux narrateurs : Lilly et Simon. On change de narrateur mais aussi d'époque, voguant du passé au présent. Je ne m'y suis pas perdue car il y a les noms et les époques d'indiquées à chaque début de chapitre.
L'histoire est simple, mais on se laisse porter par l'histoire de ces deux jeunes gens.
Tout m'a plu, que ce soit la plume de l'auteure, les personnages, l'histoire, le fait que ça se déroule dans le monde de la musique (en partie).
Bref, une jolie lecture de vacances, un vrai coup de coeur (le second de la journée, je suis gâtée par mes lectures aujourd'hui :)
Et je mets un très joli cinq étoiles :)
Pour les amatrices de romances, une seule chose à dire... foncez le lire :)