EAN : 9782017070993
BMR (29/06/2018)
4.38/5   46 notes
Lilly est amoureuse de Simon depuis qu’elle est enfant. Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et… a neuf ans de plus qu’elle.
Le prince charmant idéal (ou presque).
Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que « Kid » : la petite sœur complice qu’il n’a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés. Pourtant, le jour des dix-sept ans de Lilly, tout va basculer…
L... >Voir plus

Dark Kiss par Mey

Dark Kiss

Juliette Mey

3.71★ (26)

L'organisation, tome 1 : Piégée  par Lindsey T.

L'organisation

I know you

Julia Nole

3.77★ (29)

Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie chaleureusement les éditions BMR pour l'envoi de Lilly the kid de Lisa Mars. En vacances, je viens de le lire d'une traite tellement ce roman téléchargé ce matin me faisait de l'oeil :)
Lilly est amoureuse de Simon depuis qu'elle est enfant.
Il est beau, intelligent, joue de la guitare, compose ses propres chansons et a neuf ans de plus qu'elle.
Le prince charmant idéal (ou presque).
Simon ne regarde pas Lilly comme elle le voudrait. Pour lui, elle ne sera jamais que « Kid » : la petite soeur complice qu'il n'a jamais eue, celle avec qui il passe tous ses étés.
L'été des 17 ans de la jeune fille, soudain... le regard de Simon change... et ne ressemble plus à celui d'un grand frère...
Tout bascule... pour finalement ne pas décoller...
Ils se retrouvent par hasard, 7 ans plus tard. Lilly n'a pas la vie souhaitée au départ, elle travaille maintenant dans l'évenementiel tandis que Simon est devenu une rock star internationale.
On ne peut pas changer le passé, mais peut on changer le futur ? Et le prince charmant existe t'il ? Ou est-ce un mythe ;)
J'ai adorée le roman Lilly the kid, que j'ai pris plaisir à lire d'une traite.
C'est une lecture de vacances parfaite pour cet été :)
Nous avons là une romance certes classique mais très bien ficelée, qui m'a captivée de la première à la dernière page ; et que j'ai été ravie de ne pas devoir lâcher :)
Il y a deux narrateurs : Lilly et Simon. On change de narrateur mais aussi d'époque, voguant du passé au présent. Je ne m'y suis pas perdue car il y a les noms et les époques d'indiquées à chaque début de chapitre.
L'histoire est simple, mais on se laisse porter par l'histoire de ces deux jeunes gens.
Tout m'a plu, que ce soit la plume de l'auteure, les personnages, l'histoire, le fait que ça se déroule dans le monde de la musique (en partie).
Bref, une jolie lecture de vacances, un vrai coup de coeur (le second de la journée, je suis gâtée par mes lectures aujourd'hui :)
Et je mets un très joli cinq étoiles :)
Pour les amatrices de romances, une seule chose à dire... foncez le lire :)
Qu'on se le dise, Lisa MARS et Lou MARCEAU sont une seule et même plume, pour celles qui connaissent "So what" et "Try baby". Je l'avais découverte avec sa romance estivale "So what" puis avait tenté celle de l'autre facette de cette auteure, avec "Lilly the kid". Et quel que soit son pseudo, le plaisir à la retrouver et à la lire est identique.

A l'époque, je n'avais pas donné d'avis dessus, peut-être par appréhension vu l'âge des personnages et le mien. Et en Octobre 2021, dans un train entre Bordeaux et Reims, je me suis à nouveau plongée dans "Lilly the kid". Et punaise, je ne me souvenais pas avoir autant aimé ce livre et tout ce qu'il contient.

La base de l'histoire n'a rien d'innovante, puisque c'est un schéma assez classique en romance : deux jeunes, Lilly et Simon, que 8 ans séparent, un amour à sens unique, un évènement qui survient et la séparation soudaine pour se retrouver 7 ans plus tard alors qu'ils ont bien grandi et que lui est devenu célèbre.

Mais elle est terriblement efficace et je serais donc tentée de commencer par "Il était une fois..."... Car dans son passé, jusqu'à ses 17 ans, Lilly croit au Prince Charmant. Et elle est persuadée que Simon en est la représentation parfaite. Sauf que... Simon, qui a 8 ans de plus que Lilly, avec des rêves de gloire plein la tête, ne la considère pas autrement que comme une petite soeur : il ne peut pas, il n'en n'a pas le droit.

Mais Lilly grandit, la petite fille disparaît et lorsqu'elle a 17 ans, le regard de Simon, devenu un homme, change ; jusqu'à un seul et unique soir d'été où l'histoire est bouleversée, pour s'arrêter là. 7 ans plus tard, lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, ils ont bien changé et plus rien ne les lie.

Mais lorsque les sentiments du passé ressurgissent et s'invitent telle une entremetteuse, on se plaît à penser que les contes de fées existent bien et qu'il n'y a pas que cette s..... de Cendrillon qui y a droit.

Voilà un roman qui illustre bien le fait que ce n'est pas le nombre de pages qui fait la qualité d'une histoire. Pour preuve, celui-là en contient à peine 200, mais 200 pages de pur bonheur.

On est sur une alternance passé/présent avec double narration interne et rien qu'avec ça, l'auteure est assurée de capter mon attention dès les premiers mots, dès lors qu'elle me touche en plein coeur avec une réplique culte d'une référence cinématographique intemporelle et de taille. La référence par excellence.

Peu importe l'âge qu'on a, "Lilly the kid" est de ces romans qui fait remonter le temps, comme pour vivre une seconde adolescence, à l'heure de l'insouciance, des premiers émois amoureux, des papillons dans le ventre, des premiers chagrins d'amour qui emportent les espoirs pour laisser place aux désillusions émotionnelles, etc...

En peu de pages, l'auteure a su concentrer tant d'émotion, tant d'amour et de tendresse avec une belle sensualité qui ne laissent pas indifférente. Et c'est là que les papillons entrent en scène. Impossible de les ignorer et inutile d'essayer, ça ne fonctionne pas.

A cela, on ajoute les rires, les pleurs - eh oui, c'est rare mais ça m'arrive ! -, l'énervement parfois envers Simon – oui, oui, ça arrive aussi -, la tension entre les personnages ; tous ces détails qui confortent dans l'idée que le coup de coeur n'est pas loin. Et pour cause... On oublie tout ce qui nous entoure pour ne faire qu'un avec cette histoire, on s'isole dans une bulle de douceur comme pour ne rien manquer de ce qu'on vit de manière si intense, avec malgré tout une belle touche de légèreté.

Je ne me suis pas attardée sur la différence d'âge qui, même si c'est un des thèmes, est bien amenée mais qui m'indiffère à vrai dire ou sur le fait que les événements se déroulent assez rapidement - vu la taille du livre, c'est totalement justifié - car Lilly et Simon ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre. Donc, rien d'anormal. Surtout qu'avec une écriture comme celle de Lou/Lisa, l'accroche est instantanée et le plaisir de la lire se décuple plus l'histoire avance.

En plus de chambouler l'univers des personnages, le mien n'a pas été en reste le temps de cette lecture : le temps s'est arrêté autour de moi, ce qui ne m'arrive jamais surtout si j'ai du monde autour de moi.

Et lorsque l'heure de la séparation a sonné, mon coeur de romantique rendait un dernier battement pour ce qui se révèle être un formidable coup de coeur auquel je n'étais pas préparée. Cette fin... et cet univers où la musique a une belle place... et Simon, celui qu'on a toutes, un jour, rêvé de rencontrer !

Si vous n'avez pas pu oublier votre premier amour de jeunesse, si votre chambre d'adolescente était tapissée de posters de votre chanteur préféré, si vous rêver encore devant Pretty Woman et avait gardé une âme de romantique, "Lilly the kid" saura, durant quelques heures, vous faire remonter le temps de la plus belle des manières.

Et si vous ne croyez pas aux contes de fées, rien ne dit que vous ne changerez pas d'avis lorsque vous aurez refermé ce bijou livresque qui renferme en ses pages, une valeur rare : l'authenticité.

Alors très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
J'avoue que je ne m'étais pas arrêté sur ce roman lorsqu'il était sorti en numérique parce que je dois le reconnaître la couverture ne m'attirait pas plus que ça (oui oui superficialité quand tu nous tiens!!), mais lorsqu'il a été proposé en papier, j'ai relu le résumé, et comme les avis étaient plutôt bons, je me suis dit pourquoi pas et au final j'ai adoré!!

Dans ce roman, nous sommes sur deux temporalités et deux voix. Un chapitre est au présent, un chapitre se déroule 7 ans plus tôt. de la même manière, nous avons un chapitre sous le point de vue de Lilly, un autre du point de vue de Simon. Nous avons donc une vision globale et excellente de l'histoire, premier bon point!

Nous découvrons Lilly lors de l'été de ses 17 ans. Elle est en vacances comme tous les étés chez son oncle et sa tante dans le sud de la France et comme tous les ans, elle retrouve Simon dont elle est amoureuse depuis des années mais qui a 8 ans de plus qu'elle. L'été de ses 17 ans, il va se rendre compte qu'elle n'est plus une petite fille et une nuit tout va basculer...
Sept ans plus tard, ils se retrouvent par hasard lors d'un concert du groupe de Simon, devenu mondialement connu. L'ambiance est très froide entre eux, la rancoeur est forte d'un côté comme de l'autre mais les sentiments sont toujours là...
J'ai beaucoup les personnages de Simon et Lilly.
Lilly est une jeune fille pétillante et franche. Adolescente, elle souffre beaucoup de voir Simon s'amouracher de tout un tas de filles, alors qu'il ne semble pas la voir elle... Quand on la découvre plus adulte, elle est bien plus sûre d'elle, loin de l'ado hésitante que Simon connaissait. Elle lui en veut énormément et on ne sait pas pourquoi...
Simon j'ai beaucoup aimé également. Quand on le rencontre jeune, il se rend compte de l'attirance qu'il a pour Lilly mais il se freine car il sait qu'elle est mineur et qu'il est bien plus vieux qu'elle. Il fait tout pour la protéger. Adulte, il est devenu une grande star du rock, lorsqu'il croise Lilly il est plein de rancoeur et il est presque méchant avec elle.
Quand j'ai vu que les deux s'en voulaient, je me suis dit mais attend pourquoi les deux sont aussi aigris l'un envers l'autre... Et l'explication est plausible et on se rend bien compte du quiproquo...!

Les chapitres sont très courts, l'écriture est rythmée, je n'ai clairement pas vu défiler les pages. Et là arrive le point faible du roman, il est beaucoup trop court!!!! Quand on aime les personnages et l'écriture, ben on en veut toujours plus, et c'est exactement ce qu'il s'est passé avec ce roman. Tout va très vite et j'aurais aimé aller plus en profondeur des choses, de l'histoire et des personnages c'est dommage car j'ai réellement adoré ma lecture!! Donc c'est un point faible mais pas trop non plus, c'est juste que j'ai été frustré d'arriver si vite à la fin, j'aurais bien passé un peu plus de temps en compagnie de Lilly et Simon!
En tout cas, comme j'ai adoré, je suivrais désormais les futures sorties de cette auteure!

J'ai tout simplement adoré.

Ce livre me faisait de l'oeil depuis sa première sortie en auto édition. Une sorte de “guerre” s'était installée entre Ariane et moi à celle qui l'achèterai en première. J'ai perdu cette bataille mais j'ai courageusement patienter jusqu'à sa sortie chez les éditions BMR. En ayant bien sûr, au préalable, menacée (de beaucoup de choses) Ariane si, elle avait le malheur de me divulguer quoi que ce soit de l'histoire. Je remercie donc Net galley et BMR pour ce service presse que j'attendais tant.

Lilly a rencontré son prince charmant, Simon, à l'âge de 5 ans. Quelle chance direz-vous mais Simon est plus âgé qu'elle, il ne la voit que comme la petite soeur qu'il n'a jamais eu et il lui a même donné le surnom de KID.

Le jour de ses 17 ans, la vie de Lilly va prendre un nouveau tournant ainsi que celle de Simon. Sept ans plus tard le destin va leur permettre de se retrouver mais Simon est devenu une rockstar et fait le tour du monde des plus belles scènes tandis que Lilly officie en backstage en tant qu'hôtesse. Ils vont se rendre compte que parfois le destin peut jouer de très mauvais tours.

Les chapitres s'alternent entre présent et passé avec une continuité temporelle, ce qui est idéal dans la structure de l'histoire, je n'ai pas ressenti de manque d'informations, tout est très fluide.

L'écriture est fraîche comme j'aime le dire pour parler de l'objectivité du récit associée à une justesse des mots.

Un double point de vue de narration, pour mon plus grand plaisir et qui m'a permis de mieux ressentir les émotions de chacun.

Le personnage de kid m'a touchée par sa volonté et Lilly m'a donnée le sourire grâce à ses réparties. Simon m'a fait baver… euh pardon rêver ! Ce livre est vraiment “Un conte de fée pour grandes”.

Seul bémol, il est trop court à mon goût, il ne manque rien à cette histoire mais je me suis tellement attachée à eux qu'ils m'ont manqué dès que j'ai lu le mot “Fin”. Son format (135 pages) est idéal pour passer un bel après-midi ou pouvoir tenir durant un long trajet. Je le décrirais comme un concentré de plaisir, il vous donnera le sourire pendant sa lecture et même après en y repensant.

Je ne peux que vivement vous conseiller de lire cette romance qui réveillera la petite fille rêveuse cachée au fond de vous.

Bouquineusement vôtre !

Clari ❤ (Miss C)
Mais quel était cet ovni chez BMR ? Voilà la question que je me suis posée quand j'ai découvert cette sortie, enfin sa couverture. La couverture attire le regard, mais on se demande bien ce qu'il peut se cacher derrière ses néons sur fond noir ? A la lecture du résumé, j'ai été étonnée de découvrir ce type d'histoire, je ne sais pas, je ne m'attendais pas du tout à cela. Qu'à cela ne tienne, j'aimais bien l'idée.

Lilly the Kid, c'est l'histoire d'une jeune fille qui craque pour un garçon depuis qu'elle est toute petite. Ils ont grandi, se voyant chaque été au même endroit et elle n'a jamais cessé d'être amoureuse, toujours, de lui, au fil des années et du temps qui passe. L'action de ce roman se déroule au présent, quand Lilly va se retrouver en présence de Simon, maintenant un homme et aussi une star ! Ils ne se sont plus vus depuis plus de six ans et elle se retrouve en sa présence en tenue légère et sexy tandis que lui s'apprête à monter sur scène. Leurs retrouvailles ne sont guère engageantes aux vues de la réaction de Simon, assez détestable sur le coup, qui remet Lilly parfaitement à sa place, loin de lui. Et là on se demande qu'a-t-il pu se passer dans le passé pour qu'ils soient ainsi tant à cran, sur les nerfs tout en étant attirés comme des aimants !??

C'est là que la narration passe d'un personnage à un autre mais aussi du présent au passé et toujours selon les deux points de vues. Nous allons découvrir au fil des pages ce qu'il s'est passé il y a six ans, quand ils se sont vus pour la dernière fois. Nous apprenons qui sont Lilly et Simon, avant la célébrité, alors qu'ils étaient tous deux plus jeunes. Lilly est encore plus jeune que Simon, ils ont huit ans de différence, c'est ainsi que nous découvrons que leur histoire a toujours été dictée par cette différence d'âge. Quand elle a seize ans et qu'elle craque encore pour lui et que lui, du haut de ses vingt-cinq ans essaye de se contenir et de ne pas craquer pour cette mineur, qui met ses nerfs à rudes épreuves ! le plus gros de l'histoire est concentrée sur leur passé commun et en les découvrant au passé, nous découvrons ce qui s'est passé après cette dernière fois où ils se sont vus. C'est ainsi qu'il va falloir qu'ils posent ainsi les choses à plat pour comprendre comment tout ceci s'est déroulé.

En apprenant à connaitre ces deux personnages au passé, nous apprécions de les suivre, de voir leurs émotions et sentiments évoluer. Lilly est une jeune fille amoureuse, profondément amoureuse d'un jeune homme, lors des étés elle est un peu livrée à elle-même, puisqu'elle s'occupe de son cousin, en vacances avec son oncle et sa tante. Une semi liberté dont elle compte bien profiter l'été des ses dix-sept ans. Il n'a pas été facile pour Simon de se contrôler, alors qu'elle était là chaque année si tentante. Mais le sort a voulu les séparer et c'est ainsi que beaucoup de questions sont restées sans réponse, il s'est passé quelque chose qui les a séparé alors qu'ils s'entendaient si bien et aucun des deux n'avaient les réponses pour le comprendre. Il aura fallu qu'ils soient de nouveaux réunis pour combler les trous du passé !

On découvre ainsi deux jeunes personnages qui ont été attirés l'un par l'autre, mais la jeunesse de l'une a mis un frein certain à une possible histoire. Bien plus tard, ils se revoient, ils ont changé, grandi et leur alchimie est toujours aussi intense. Dans les méandres du passé, on découvre leur vie et comprenons ceux qu'ils sont aujourd'hui. Une lecture idéale pour passer un doux moment avec une très jolie histoire d'amour. Bon tout s'y passe vite, mais l'auteure a su sur du court, insuffler suffisamment de données sur le présent et le passé, pour que l'on soit happée dans le récit ! Mais j'aurai aimé que ça dure un peu plus longtemps tout de même, surtout sur la fin, qui s'accélère de trop. Se concentrer sur leur passé a été fort plaisant et essentiel mais le présent est pour le coup un peu trop vite expédié, c'est dommage; il aurait mérité un peu plus d'attention.
Lien : http://www.livresavie.com/li..

C'est pas le prince charmant qui n’existe pas, juste les princesses qui ne croient plus aux contes de fées.
Je ferme les yeux quelques instants.

Puis je prends le stylo et le carnet qui ne me quittent jamais.

Et je commence à écrire. Sur les filles qui se plaignent de tomber sur des loups mais se moquent des princes lorsqu'ils passent.

Parce que soyons clairs: c'est pas le prince charmant qui n'existe pas, juste les princesses qui ne croient plus aux contes de fées
Je ne peux pas en profiter parce que je sens la présence de Simon dans chacun de mes pores. J'essaie de ne pas le regarder mais je le guette sans cesse. J'essaie d'avoir l'air désinvolte, mais je sens que je suis guindée. J'essaie de sourire mais je sens que je grimace.

Je ne vois que lui mais, pas une seule fois, il ne me regarde.

Et ce que je vois, moi, ne m'aide pas vraiment à l'ignorer.
Pourquoi les filles sont toujours obligées de boire ces trucs horriblement sucrés ? Et surtout, pourquoi elles ne savent jamais les gérer ?
Si on admet que le prince charmant n'existe pas alors, le temps d'une nuit de conte de fées, j'en avais peut-être bien rencontré un. Qui s'était volatilisé comme dans un rêve.