Critique de mmathy0110

Il n'est peut-être pas bon d'écrire juste après l'avoir lu. Les émotions sont trop présentes et la perte d'une famille trop déchirante car oui, je me suis attachée aux personnages bien plus que je ne l'aurais pensée. le livre commence par un être en désespoir qu'on a peur de découvrir, on se méfie d'être contaminé par son mal-être et lorsqu'on apprend son histoire, notre ventre se tord. Au fil des pages, pourtant, il n'est plus un simple personnage parmi tant d'autres, il est un frère, un cousin, un oncle... On veut être près de lui même dans ses malheurs et on accepte.
Dans cette maison en bord de mer, Louise et Mathilde "accueillent" les suicidaires d'une manière bien à elles. Chacun va apprendre à aimer les choses simples et à se rendre compte du bonheur.
Des situations, des vies, des questionnements, des secrets, on se délecte de ce roman qui se lit d'une traite et qui, pour ma part, m'a fait vibrer et aimer les miens encore plus que ce que je pensais déjà. Bravo pour ce livre !