Critique de Poussa

Que dire de plus sur Marsault qui ce qui a déjà été dit (d'intelligent, pas hystérico-gauchiste) ?

Autodidacte du dessin dont le trait est très semblable à celui de Gotlib, plutôt réac', plutôt prolétaire, plutôt trash et plutôt très drôle, Marsault ne fait pas dans la dentelle.

A travers les pages, dont les histoires tiennent parfois en un dessin, on est confronté à son amour de la bière, des vieilles mécaniques et à sa némesis, Eugène, qui vient fracasser le crâne de tous les casseurs de pieds patentés vegan, féministes, pro-tolérance mais également les mysogines, les ploutocrates...

Référence oblige à Ragnagna de Gotlib, le vomi, les pets et autres joyeusetés scatophiles ont bien entendus leur place dans ces recueils.

C'est pas toujours très fin ( mais parfois ça l'est beaucoup plus qu'on le croît).

Certes, ça dérange (l'auteur n'est clairement pas de gauche et préférera toujours s'en prendre aux bien-pensants qu'aux cibles faciles (comme la police par exemple) mais cela a l'énorme avantage de mettre en lumière les pseudo-libéraux pro-liberté d'expression (mais uniquement celle avec laquelle ils sont d'accord).