Critique de LeslecturesdeSabine

Un recueil de nouvelles dans lequel on retrouve la patte Köping, brillamment illustré par l'artiste Marsault. Bien que peu amatrice de ce genre littéraire mais très fan de Mattias Köping, je ne pouvais pas passer à côté.

De sa plume qui fait toujours mouche, l'auteur nous embarque et nous envoûte dès les premiers lignes. Des récits entre noirceur et lumière, violence et tendresse, d'une humanité folle... Mais l'humanité, au sens de nature humaine, brute, sombre, faible, cruelle. La puissance émotionnelle qui s'en dégage vous percute, vous heurte de plein fouet. Impossible de rester indifférent, de ne pas avoir tour à tour la larme à l'oeil, le coeur au bord des lèvres, la rage au ventre... le lecteur n'est pas épargné et ne peut sortir indemne de la lecture de ce livre. Les mots sont autant de directs et uppercuts qui l'envoient au tapis.
Même si je préfère Köping en version roman et que je l'ai trouvé un peu moins noir que dans "Les démoniaques" ou "Le manufacturier" qui sont, pour moi, des pépites du genre, j'ai beaucoup aimé!! Pari gagné pour cette paire artistique d'un rare talent !