Critique de shousoun

Je viens de tourner la dernière page, sans numéro pourtant 253 pourrait y être imprimé, mais je cherche une suite, encore du texte ! Déçue ! Comme lorsque l'on marche vite, toujours plus vite, dans un rêve, et que brusquement le sol se dérobe sous mes pieds, il n'y a plus que le vide !
Voilà, un peu l'impression que j'ai eu en lisant ce livre. On commence doucement, intéressée par ce que peut devenir la vie de cette femme qui à 35 ans, se retrouve brusquement orpheline suite à un accident survenu à ses parents ! Que va-t-elle faire seule dans cette grande maison, bien trop grande pour elle ? Suivant la philosophie de ses parents, elle décide d'en faire profiter d'autres femmes qui ont besoin d'aide, avec leurs enfants.
Voici donc une petite communauté qui se forme, avec un cahier Règles de vie, accepté par tous. Petit à petit on s'intègre, nous aussi, puis ...
Je ne dirais plus rien, pour ne pas révéler plus de l'histoire. Cette dernière page tournée, j'ai eu envie de savoir ce qui allait se passer ensuite, Isabelle Marsay nous laisse sur notre faim.
D'autre part, je suis d'accord avec KEISHA en ce qui concerne la couverture du livre dont on se demande pourquoi ne pas avoir choisit, en effet, une belle maison bourgeoise, ou bien un vieux massifs de rosiers qui dépérit, et une vieille souche d'arbre ! Il faudra poser la question à qui de droit !
On attendrait une suite, y en aura-t-il une ! Difficile à dire.

Il est bon de rappeler que l'auteure nous a déjà gratifié d'un excellent livre "le fils de Jean-Jacques" !