Critique de Veddy

2011, j'ai 11 ans ou 12 (je suis né en fin d'année), et nous sommes en CM2.
Cours de français : le professeur nous demande de lire un livre, et nous sort le titre : "Lettre de l'intérieur".
Nous le lisons chez nous, et la semaine suivante, on décortique le livre, pour comprendre comment le texte et l'histoire sont traités.

Après les années passent, le livre se perd, mais le souvenir reste dans ma tête.

11 ans plus tard, 2022, 22ans ou 23 (je l'ai lu durant mon anniversaire), je repense à ce livre que j'ai étudié en classe et qui m'avait marqué, mais... je ne l'ai plus et je ne me souviens plus du titre, alors que faire ?
Google : "livre épistolaire en prison"
Je ne pensais pas retrouver ce livre, et pourtant... (sinon je n'en ferais pas toute une histoire dessus !)

Je me le procure au plus vite en ayant l'excitation d'avoir retrouvé un livre qui des années auparavant m'avait marqué dans mon esprit.
J'ai vraiment eu du plaisir à le lire et je me souvenait encore, une peu vaguement, de la fin.
Résultat, je redécouvrais le livre.

Je trouve que l'histoire est original, que ce soit sur le sujet traité et sur le traitement des personnages qui tout oppose.
J'ai retenu ma petite larmichette, mais la fin m'a beaucoup ému.

Alors, si lire une succession de lettre, sur un sujet assez lourd, ne vous dérange pas, dans ce cas : Je vous le conseille !!