Critique de Seska

Seska
24 février 2017
Première histoire de l'inspecteur Roderick Alleyn de Scotland Yard, et de son acolyte, journaliste, Nigel Bathgate, du moins pour quelques oeuvres.
L'histoire est plaisante, au cours d'une murder party à la campagne un véritable assassinat est perpétré. La victime (peu sympathique) est le cousin de Nigel.
La plupart des participants sont des suspects, et Roderick Alleyn aura fort à faire pour déméler tout ça !
J'aime beaucoup cette auteure, je suis donc de parti pris !
Les personnages sont intéressants, l'histoire bien construite, l'enquête évolue peu à peu, sans violence excessive.
Un roman policier sans toutes les techniques modernes de recherche d'adn et autre ce qui change agréablement. N'oublions pas que nous sommes quelque temps après la 2ème guerre mondiale.
Une auteure que je mets au même plan qu'Agatha Christie, même si l'inspecteur Alleyn est plus jeune et visiblement plus "sexy" que Poirot ! ;-)
Ce type de roman est à déconseillé à tous ceux qui recherchent un fort suspens, de la violence, et une histoire qui se passe à toute vitesse.