Critique de Michigan32

Le moins que l'on puisse dire est que ce "Meurtres au manoir" est décapant ! Sous des airs un peu classiques (la 4ème de couverture nous promet la rencontre et le mariage entre Clarissa, jeune femme un peu effacée et Thomas, jeune veuf au manoir très séduisant), Willa Marsh nous livre ici une histoire qui sort des sentiers battus, une intrigue drôle, excentrique voire un peu trash.

Très rapidement Clarissa et Thomas se plaisent et se marient. Clarissa emménage alors dans un vaste manoir perdu près d'une forêt. En combo avec le manoir, Clarissa hérite des deux tantes de Thomas, deux vieilles chouettes à l'air inoffensif. Ne vous fiez pas aux apparences, ces tantes se révèlent être de grandes manipulatrices qui n'ont de cesse que de trouver un héritier qui pourra perpétrer les rites de magie noire auxquels elles se livrent dans la forêt. Car la Déesse a des désirs précis et seuls des sacrifices réguliers permettent de la contenter 🔪😱.

"Meurtres au manoir" est donc un mélange de magie noire, de grandes manoeuvres et de petits arrangements, chacun ayant en permanence en tête deux coups d'avance sur son prochain. On n'en sort pas rassuré sur la nature humaine mais ce côté noir er mystérieux, très Daphné du Maurier, mérite vraiment qu'on s'y arrête !