Critique de Chroniqueslitteraires

« Meurtres au manoir » est un petit bijou d'humour noir et de cynisme. Trahisons et manipulations sont les maîtres mots de ce roman situant son action dans un vieux manoir Tudor, au coeur de la campagne, avec un petit boisé aussi mystérieux que dangereux pour qui s'y risque.

L'atmosphère est typiquement anglaise, le décor propice. L'auteur a fait la part belle au fantastique et à l'épouvante.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Willa Marsh. Cela m'a fait penser à un vieux film d'épouvante, « Hantise », avec Julie Harris dans le rôle principal. Dans ce film, une voix-off raconte ce qu'il se passe dans le castel, comme dans « Meurtres au manoir ».

Les personnages sont aussi attachants qu'insupportables. Ils ne s'encombrent pas de morale, du moment que cela sert leurs intérêts et leur permet d'arriver à leurs fins. le machiavélisme des deux vieilles tantes est sans bornes. Quant à la « meilleure meilleure amie », que dire sinon qu'avec une « amie » comme ça on n'a plus besoin d'ennemi.

Ce livre a été une véritable et très agréable découverte. Je vous le recommande.
Lien : http://chroniqueslitteraires..