Critique de amaryllis

J'adore cette littérature anglaise pleine d'humour noire, cynique...

Meurtres au manoir c'est l'histoire de Clarissa qui se marie avec Thomas, mais elle tombe surtout amoureuse du manoir, Georgy "sa meilleure meilleure amie" la rejoind, il y a aussi Evan le cousin de Thomas qui essaie de sortir son épingle du jeu. C'est surtout l'histoire aussi des deux tantes qui vivent là, qui ont un oeil partout et qui complotent beaucoup. Des mystères, des fantômes, des pratiques de sorcellerie... Tout cela s'entremêle pour former un roman drôle et plein de suspens.

C'est assez atypique comme roman, c'est drôle mais un humour acéré, noir même. On ne sait jamais qui tient les rênes dans cette intrigue. On pense que c'est tel personnage mais un élément vient tout bouleverser et toutes vos certitudes tombent. Les personnages qui apparaissent au fur et à mesure du roman sont tous plus machiavéliques les uns que les autres. Ce roman est assez dérangeant, vous voulez lire la suite parce que le lecteur se demande quel plan va réussir parmi tous ces personnages et puis il y a pleins de mystères, d'apparitions fanatstiques, des pratiques druidiques.

Ce n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas un livre qui m'a ému ou touché particulièrement mais il est drôle et c'est un bon livre de transition entre deux lectures qu'on pourrait qualifier de plus dures. C'est une auteure que je ne connaissais pas et je suis ravie de l'avoir découverte, je lirai volontiers Meurtres entre soeurs si l'occasion se présente. C'est décapant, ça change. Une lecture sympathique. Je ne taris pas d'éloge car c'est assez surprenant comme lecture, en revanche je ne sais pas si c'est une lecture qui tiendra dnas le temps. Mais à lire pour se détendre à l'occasion.