Critique de pyrouette

Mina, la seconde de la fratrie et Nest la dernière, ayant atteint un âge respectable toutes les deux, vivent dans la maison familiale avec trois chiens. Mina a toujours vécu là s'occupant de sa mère malade. Au décès de cette dernière elle a continué en s'occupant de Nest, victime d'un accident de la route qui se déplace en fauteuil roulant et rumine sa culpabilité. Les deux soeurs ont leurs petites habitudes bien ancrées et le cérémonial du thé, signe de quiétude, est très important.

Je ne peux en dire plus sur cette famille nombreuse et complexe. Ah, si l'arrivé de la soeur aînée Georgie pour un séjour temporaire et souffrant de sénilité. Elle n'arrête pas de répéter qu'elle connaît un secret. Hors, des secrets il y en a beaucoup dans cette famille.

C'est une ambiance anglaise, une lecture différente et appréciée. Mina a une personnalité sereine que rien ne peut atteindre. Une résilience qui a déteint jusqu'à Nest et les autres membres de la famille au fur et à mesure que nous en faisons connaissance. Nous remontons dans le passé pour mieux revenir dans le présent et malgré les nombreux coups durs de la vie, une sorte de bien être règne dans cette histoire et ça fait un bien fou. J'ai tourné les pages avec avidité, pressée de retrouver les deux soeurs, le soir après des journées assez désagréables et intenses en émotion.