Critique de BlackWolf

En résumé : J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman qui, malgré une première partie en dent de scie, offre une intrigue intelligente et plutôt intéressante. L'auteur nous offre ainsi de nombreuses réflexions que ce soit sur nous-même comme sur notre regard sur les autres, principalement le tout dans une ambiance fantastique qui se révèle efficace, légèrement angoissante sans non plus trop en faire. le principal intérêt du récit vient, je trouve, que l'auteur laisse le lecteur se poser ses propres questions, il apporte ainsi simplement les éléments et c'est à lui d'en faire ce qu'il veut ce qui peut surprendre voir déranger même si moi j'ai apprécié. Les personnages s'avèrent très intéressants, entrainants et humains, que ce soit les héros comme les personnages secondaires ils ne manquent pas d'attrait. Je regretterai peut-être des personnages antagonistes un peu caricaturaux, mais finalement ils remplissent bien leur rôle. Au final le principal soucis de ce roman vient de ses longueurs dans la première moitié qui l'empêche de vraiment déployer tout son potentiel, même si l'ensemble reste réussi à mon goût. La conclusion est aussi ouverte, laissant quelques questions importantes en suspend cela pourrait en surprendre plus d'un. La plume de l'auteur s'avère efficace, entraînante et je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..