Critique de Laurelaliseuseheureuse

Alors là je dis Bravo !! Il y avait longtemps qu'un thriller sur une première plume ne m'avait pas autant époustouflée ! Une enquête terrifiante et haletante. Avec "Le pensionnat des innocentes" Angela Marsons nous offre non seulement un thriller d'une noirceur redoutable mais également un premier roman rédigé avec une écriture brillante.

Les personnages sont bluffants de vérité, si au début le langage et l'agressivité de l'héroine Kim Stone, l'enquêtrice rebelle, m'a un peu déroutée, elle n'en devient que plus attachante au fur et à mesure que l'histoire se déroule. Personnage tellement riche et mystérieux qu'il est impératif de le retrouver dans un prochain roman.

Un thriller addictif mais pas seulement, il met en lumière les lacunes d'un système de protection à l'enfance, ces jeunes confiés, ballottés, maltraités et surtout qui "comptent pour du beurre" au profit du politiquement correct et de l'argent facile. La fatalité et l'injustice pèsent sur leur innocence.

Une découverte étonnante d'une auteure qui détonne, à suivre absolument et je retrouverais avec grand plaisir Kim Stone personnage excentrique mais qui a encore beaucoup de choses à révéler et dont l'évolution ne peut qu'être surprenante.

Merci aux Editions Belfond pour cette lecture.
Critique plus étoffée ici https://happymandapassions.blogspot.fr/2018/05/le-pensionnat-des-innocentes-angela.html
Lien : https://happymandapassions.b..