AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Little_stranger


A la nuit tombée, 5 personnes autour d'une tombe creusée dans un champ des West Midlands à Rowley Regis et sur serment prononcé dans l'intérêt de tous ... Et 10 ans, plus tard, tous ceux qui ont promis le silence, meurent les uns après les autres ...
Kim Stone est une enquêtrice de la Police, brute de décoffrage, passionnée de motos, qui n'hésite pas à monter au créneau de la hiérarchie quand elle estime que c'est nécessaire. Avec son équipe (le médecin légiste Keats (que vient faire le poète là dedans ?), l'agente Stacey Woods et les deux sergents Bryants et Kevin Dawson), elle va se voir confier le premier meurtre d'une directrice d'école,Téresa Wyatt, ancienne directrice d'un foyer d'accueil de la protection de l'enfance. Son décès coïncide avec des recherches archéologiques qui débutent sur le site de l'ancien foyer, qui avait été abandonné après un incendie.
Les fouilles vont rapidement révélées non pas une, mais plusieurs tombes qui sont récentes.
Comme dans le roman d'Agatha Christie "Les dix petits nègres", chacune des personnes qui ont juré de se taire, sont en danger, d'autant plus qu'elles ont toutes quelque chose à cacher, en plus du cadavre.
Dans ce roman policier, chaque avancée de l'enquête entraîne l'inspectrice Stone (ancienne enfant placée) dans son propre passé en compagnie des anciens du foyer d'accueil : de la danseuse exotique au père d'une jeune fille handicapée moteur, de l'aide soignant maltraitant à l'ancien gardien alcoolique pour finir avec un personnage politique dont les casseroles ont été soigneusement enterrées par sa richissime avocate d'épouse.
La rude région des West Midlands est une personne à elle toute seule avec son taux de chômage élevé et une police toujours plus importante pour lutter contre la criminalité : le pays noir (à cause de la plus grosse veine minière d'Angleterre qui la traverse) forme une toile de fonds parfaite pour ce roman sombre.
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}