Critique de DOMS

Ils étaient cinq, penchés vers on ne sait quel secret qu'ils protègent depuis dix ans.

Lorsque l'une d'entre eux se fait assassiner dans sa baignoire, tous commencent à trembler. Mais qui est capable de les relier entre eux, quel secret inavouable ont-ils en commun, et pourquoi cette vengeance aussi longtemps après. Ce sont bien les questions que se pose Kim Stone, excellente et atypique enquêtrice du Pays Noir.

Kim Stone est inspectrice de police, tout chez elle respire l'enfance malheureuse et les problèmes, et cela se ressent au quotidien dans sa relation aux autres, pourtant elle excelle dans son étier. Aussi lorsqu'on lui demande de venir sur les scènes de crime, elle comprend vite que la réponse n'est sans doute pas aussi évidente qu'elle pourrait le paraître.

Enfant de l'assistance, une mère malade et meurtrière, un jumeau décédé trop jeune, et la voilà à fleur de peau face aux injustices que de vie. Elle va rapidement déceler le mystère et les silences, les relations entre des personnages qui de prime abord n'ont rien en commun. D'abord, pourquoi tenter d'interdire des fouilles archéologiques à priori sans incidence, pourquoi tenter d'empêcher de retourner la terre du côté du pensionnat pour jeunes filles de Creestwood, si l'on n'a rien a cacher. D'autant qu'il semble que les victimes se multiplient comme les petits pains, et que tous avaient au moins un point commun, avoir travaillé là.

Ce que j'ai aimé ?
Malgré quelques invraisemblances, ou alors la vie est bien dure, le rythme et le sujet sont particulièrement prenants. Addictifs même...

lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2021/08/19/le-pensionnat-des-innocentes-angela-marsons/
Lien : https://domiclire.wordpress...