Critique de zackalucard

J'ai aimé la quête de l'héroïne de ce roman à travers une mission humanitaire en Colombie après un passé et un vécu douloureux. C'est une femme meurtrie et en même temps pleine de résilience : un très fort caractère. Un choix surprenant : pour partir aussi loin... que fuit-elle ? mais là n'est peut-être pas la question ; toute personne dévouée à une cause humanitaire doit sans doute aller là où l'on a besoin d'elle sans se poser de questions. Sa mission : venir en aide à tout prix, et sans penser à soi. C'est ainsi qu'elle découvre un pays fait de dualités, à la fois doux et aimant grâce à la chaleur humaine dégagée par des gens modestes ; mais également un univers cynique et arrogant dans un milieu au machisme ambiant mené par des hommes riches et ambitieux sans foi ni loi .
Un pays qui de plus présente une autre facette. En témoigne la très réaliste description du chaos qui règne lors d'un tremblement de terre . Au milieu de la lutte contre les éléments déchaînés, se greffera une belle histoire d'amour faite de douceur, d'empathie, de patience menant à une reconstruction de soi, une vie recommencée vers la Félicité.