Critique de Lecotesombredesautrices

J'ai fait la connaissance de nombreux personnages : le capitaine le Goff, le lieutenant Legodinec, le lieutenant Gosselin, Franck, Anaïs et bien d'autres. Ils ont tous un style bien particulier ainsi que des caractères bien définis. C'est ça que j'aime : la diversité des genres. Ça donne du relief et permet de pimenter l'histoire. Ce qui est différent ici, c'est la capitaine le Goff qui n'est pas célibataire et super sexy comme dans beaucoup de roman. A contrario, elle a un certain âge, encore belle et à une famille. Elle a ses problèmes, sa vie personnelle et professionnelle à mener de front. Elle a une main de fer dans un gant de velours, mais qui sait écouter, secouer et aller droit au but. Elle excelle dans son métier grâce à sa motivation et à son équipe. Une équipe soudée qui se connaît et qui obtient de très bons résultats. Il suffit d'un grain de sable pour que sa tour prenne une autre direction. Vais-je vous parler des autres protagonistes ? Hé bien non, il faudra que vous lisiez ce roman pour les connaître.

💬 Ce roman fait partie de ceux que j'affectionne. Il est tortueux et torturé, recherché et… complexe.

Un mix explosif qui a mis mes neurones à contribution et en ébullition. 💥💥

💬 Il y a de l'action, de la réflexion, de la cohésion et surtout du psychologique. L'autrice a su m'entraîner dans les dédales d'une enquête où les méandres de la jalousie sont au premier rang. La jalousie est un puissant moteur qui peut entraîner l'être humain à commettre des actions graves.

💬Par contre, si le côté sombre est très présent (j'adore ça 😁), les bons sentiments sont là aussi pour adoucie le récit. L'amour, l'amitié, la confiance, le soutien, l'écoute sont en symbiose tout au long de l'histoire. Une touche de douceur dans ce monde de brute.

📌 En résumé, Odile Marteau Guernion a une très belle plume. Elle a su agréablement mélanger l'univers du mal et celui du bien. Un dosage juste où rien ne prend le dessus. L'univers sombre, les limbes de l'esprit torturé, côtoyé les bons sentiments pour un bon équilibre. le récit est stylé, léger, mais pas trop, sombre, mais pas trop. Je me suis vite laissée entraînée dans la vie de l'équipe de le Goff. J'ai aimé décortiquer, réfléchir, essayer de trouver les raisons de ses horreurs, mais j'ai kiffé la fin de l'histoire. Elle était « ouf ». Si certaines fins sont prévisibles, celui-ci, je ne m'y attendais pas.

✴️ Un roman qui plairait à beaucoup d'entre vous. Alors sincèrement, je vous recommande cette lecture.

À vous de me dire ce que vous en pensez.