Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour les guimauves, oui avec Alfred nous avons décidé de changer un peu, alors maintenant ça sera les guimauves. Aujourd'hui nous aimerons vous parlez d'un roman noir, d'une auteur que nous découvrons Odile Guernion Marteau avec son sixième roman NUIT D'Ô RAGE.
Première recette pour nous mais madame Odile n'en est pas à son premier coup de cuillère, au menu donc : L'histoire de Marie-Noël, mais pas que c'est surtout celle de Katia, la mystérieuse colocataire de Marie-Noël, qui a soudainement disparue, mais c'est aussi celle d'Adelaïde et de son destin tragique. Parfois comté à la première personne quand c'est Marie-Noël qui déroule la recette, tantôt à la troisième personne pour les multiples femmes qui composent l'histoire.

C'est une histoire savoureuse, écrit avec délicatesse, avec une tension et une horreur sous adjacente. Tout le longs du récit de Marie-Noël, une certaine douceur s'exprime, mais en dessous avec Alfred nous avons sentis qu'il y avait quelques chose d'autre, quelques chose de terrible, et s'est ce qui donne la saveur de ce livre. le tout relevé entre ces différents récits à différentes époque. C'est vraiment très bien écrit et les pages se dévorent toutes seules, deux petites soirées ont suffit pour que nous finissions notre roman. L'ingrédient principal si vous vous posiez la question c'est la femme mais ce n'est pas seulement un roman pour celle-ci. Pour la bouchée finale quant à elle nous a comme qui dirait déstabilisée, car elle est à la fois une fin ce que nous supposions qu'elle serait en parfaite logique avec le reste du récit, peut-être aurions nous aimé que cela soit plus osée, plus pétillant.
Lien : https://www.facebook.com/Les..