AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lesangdeslivres


La couverture est jolie et donne envie de nous lancer dans cette lecture.

Quand nous commençons, nous sommes heureux de retrouver Anna le Goff, le personnage que nous avions connu dans Derrière la Dune paru aux éditions Édilivre. Nous avons l'impression que nous allons retrouver notre protagoniste dans une histoire un peu plus calme et bien non, Odile Marteau Guernion nous embarque dans une enquête un peu plus personnelle sans qu'il y ait de réel rapport avec la police. Nous partons donc en compagnie d'Anna le Goff dans une enquête trépidante. On se rend vite compte que les personnes en qui nous avions confiance dès le début de ce roman ne sont pas si recommandables que ce qu'ils paraissaient.
Nous sentons notre coeur battre à cent à l'heure et nous ne faisons confiance qu'en Anna. Nous trouvons que c'est un personnage avec une force incroyable. Nous nous plaisons à vouloir retrouver un homme et surtout, vu que le personnage principal soit tenace et têtu nous donne encore plus envie de le retrouver.
Quand nous avançons dans l'histoire, nous nous inquiétons pour elle. Nous esquivons les obstacles qui se dressent sur son passage avec elle et nous sentons que ça lui donne encore plus de force et d'entêtement.
Quand nous arrivons à la fin, nous avons enfin les réponses à toutes les questions que nous nous étions posées tout au long de cette histoire et nous comprenons les choix qu'elle fait.
Nous avons droit à un joli final et nous avons hâte de retrouver ce personnage si attachant.


Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


J'ai beaucoup aimé, même si ce n'est pas un coup de coeur. C'est une course sans relâche à la recherche d'un homme qui m'a essoufflé. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, je voulais toujours rester dans l'enquête.
J'ai vraiment hâte de lire un autre roman d'Odile Marteau Guernion.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}