Critique de mccb78

Mais que se passe-t-il à Arkantras? Plusieurs disparitions déclarées, une bête étrange qui mangerait les êtres humains…
La jeune Rowena s'en moque jusqu'au jour où Oeil de Pirate, son ami, disparaît à son tour. Accompagnée de son chat, Gratouille, Rowena mène l'enquête.
En parallèle, le jeune journaliste, Eugène Bassompière, se voit charger également d'enquêter sur ces disparitions.
Les destins de Rowena et d' Eugène vont donc s'entremêler dans leur recherche de la vérité.

J'ai rencontré A.D.Martel au festival du livre de Paris. Il faut dire que la couverture m'a tout de suite tapé à l'oeil. L'auteure me parle de son livre et lâche le mot magique : « steampunk » . J'adore!
Je mets la pression ( sans le vouloir) à l'auteure en lui expliquant que ma trilogie préférée est «  Les mystères de Larispem ». Et la couverture de son roman m'y a fait penser.
Tout ça pour dire que j'ai absolument bien fait de m'arrêter. de rouages et de sang réunit tous les éléments que j'aime dans un steampunk. Tout y est bien décrit : la ville, les décors, les personnages, le mystère… Il me manque quand même quelques informations sur le lord Commandeur et sur Eugène. Mais cela n'est pas dérangeant. Peut-être en saurais-je un peu plus dans le 2ème tome prévu en septembre.
Bravo A. D. Martel pour ce 1er volume. C'est une véritable réussite et j'ai hâte de lire la suite. J'espère que des séances de dédicaces seront prévues afin de vous remercier en personne. Merci également aux éditions Scrinéo de publier ces manuscrits que j'adore.