Critique de BlackWolf

Résumé : J'ai passé un agréable moment avec ce livre qui nous propose de mélanger piraterie et space-opera. L'intrigue ne manque pas de se révéler haletante, sans temps mort et rempli d'action et d'aventures ce qui fait qu'on a un peu de mal mal à lâcher ce livre explosif. L'univers que construit l'auteur est dense, bien construit, mais surtout se révèle cohérent et logique, le tout porté par des explications efficaces. Je reste mitigé concernant les personnages, les héros se révèlent un minimum travaillé, même si j'ai parfois eu du mal à comprendre Bloody Marie, par contre ils se révèlent un peu trop figés par moments et manquer légèrement d'émotions. Concernant les personnages secondaires leurs présentations fait qu'on devine trop rapidement qui va mourir des autres. Je reproche par contre au récit d'être parfois un peu trop bavard ce qui crée quelques longueurs, ainsi que sa tentative de complexifier son intrigue par une sous-intrigue sur « Les Autres » qui ne m'a que moyennement accroché. La plume de l'auteur colle parfaitement au récit se révélant simple, efficace, entrainante et énergique, happant le lecteur assez facilement. Au final un agréable divertissement qui devrait plaire à ceux qui sont à la recherche de batailles, de vaisseaux spatiaux et de pirates. En tout cas je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..