Critique de Davalian

Les Helvètes, trente-neuvième album des aventures d'Alix nous est proposé par un duo qui fonctionne depuis plusieurs années.

Le résultat est plutôt sympathique pour un album de la nouvelle génération. Nous sommes ici assez éloignés du canon classique avec une mise en page dynamique, des textes moins importants et l'intérêt porté à un univers avec des personnages nouveaux.

Le scénario est plutôt efficace : Alix, accompagné de son fidèle Enak, se voit chargé d'une mission délicate de la part de César, mission dont le bon déroulé pourra influer sur l'avenir immédiat de Rome. Les personnages sont intéressants à suivre. Si l'histoire semble a priori classique, elle révélera de belles surprises sur la fin.

Les dessins sont à l'avenant : différents du trait original, mais efficaces. le point fort résidera ici surtout dans le voyage qui nous est offert dans la verte Helvétie auprès de chevelus habitants.

Un bon cru en somme qui ne révolutionnera pas la série.