AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Le sujet est intéressant. J'adore l'idée de cette Amérikkke... toujours engluée dans cet affrontement blancs-noirs. Dans les dernières pages, celles qui reprennent un "dossier" plus fourni et qui est assez bien foutu (faut rendre à César), on apprend que le scénariste est un spécialiste du KKK.

Malheureusement, on ne le sent pas vraiment dans le cours de la BD. On y effleure beaucoup de thèmes, comme les passeurs, les migrants, les industries occidentales qui fleurissent au Mexique, avec l'esclavagisme moderne qui va avec, la corruption, les liens du KKK avec la politique... Evidemment, si on choisit d'effleurer, il n'y a aucune profondeur, et c'est aussi là que le bât blesse.

Avoir un spécialiste du KKK aux commandes, et finir avec une poignée de lieux communs et de clichés, de choses que l'on sait déjà même sans vraiment s'intéresser au KKK... c'est un peu navrant, non?

J'ai eu aussi pas mal de difficulté à avaler l'idée de cette "brigade anti-KKK"...

Côté dessin, même si les actions sont pas mal rendues, les traits et les détails laissent encore à désirer. J'ai dû revenir en arrière plusieurs fois, afin de bien vérifier qui était qui. Mérite que l'on s'accroche, mais peut mieux faire.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}